ActualitésColombie : « le secteur de la floriculture a un grand potentiel » (ministre)

Actualités

22 Déc

Colombie : « le secteur de la floriculture a un grand potentiel » (ministre)

Bogota – « Le secteur de la floriculture a un grand potentiel pour promouvoir des modèles circulaires avec des avantages environnementaux et économiques grâce au recyclage de ses déchets, à la réutilisation de l’eau et aux mesures qui prolongent la durée de vie utile de ses intrants », a indiqué le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Carlos Eduardo Correa.

Il est ainsi devenu un secteur essentiel dans la relance économique durable du pays, car il génère des « emplois verts » qui visent à réduire la pression sur le capital naturel, a-t-il ajouté.

La promotion de ce secteur s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale d’économie circulaire, qui concerne l’activation du guide environnemental, avec lequel seront promus des systèmes de production efficaces réintégrant les matières dans le cycle productif visant à protéger l’environnement.

« La réduction de l’empreinte carbone prévaut. La durabilité est l’un de nos cinq piliers de gestion et depuis plus de 25 ans, nous travaillons pour que notre floriculture promeuve les meilleures pratiques, à travers notre initiative Florverde », a assuré le ministre.

Voir Aussi