ActualitésColombie : La ville de Cúcuta subit d’énormes dégâts environnementaux

Actualités

environs
13 Avr

Colombie : La ville de Cúcuta subit d’énormes dégâts environnementaux

Bogota -La ville de Cúcuta subit d’énormes dégâts environnementaux à cause du brulage des câbles auquel se livrent certains recycleurs de déchets électroniques d’Ureña, ville vénézuélienne à la frontière avec la Colombie, pour la récupération du cuivre, rapporte la presse locale.

Depuis plus d’une semaine, les habitants de la capitale du département frontalier de Norte de Santander sont asphyxiés par une couche épaisse de fumée provenant du brulage des câbles dans la ville vénézuélienne voisine.

Cette situation, aggravée par les incendies de forêts, a poussé les autorités environnementales et le gouvernement du département à déclarer l’état d’urgence environnementale dans la région, précise la même source.

Pour remédier à ce problème, les autorités locales de Cúcuta et de l’Etat de Tachira dont relève Ureña ont tenu une réunion, grâce à la médiation de l’Organisation panaméricaine de la santé (OPS) et l’institution du Défenseur du peuple, au cours de laquelle les deux parties ont mis en place un plan de travail technique conjoint en vue d’œuvrer à l’amélioration de la qualité de l’air dans la région dans les meilleurs délais.

Voir Aussi