ActualitésColombie: WWF identifie une quinzaine d’espèces d’arbres parmi les plus menacées d’extinction

Actualités

28 Mai

Colombie: WWF identifie une quinzaine d’espèces d’arbres parmi les plus menacées d’extinction

Bogota-Le Fonds mondial pour la nature (WWF, selon son acronyme en anglais) a identifié une quinzaine d’espèces d’arbres parmi les plus menacées d’extinction en Colombie.

Ces espèces se trouvent, selon le cas, en danger critique d’extinction, en danger de disparition ou en situation vulnérable, en vertu des critères établis par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), précise WWF, cité par la presse locale.

Selon une étude de l’Association internationale des jardins botaniques, la Colombie compte 5.776 espèces d’arbres occupant la 3è place au niveau mondial derrière le Brésil (8.715) et l’Indonésie (5.142), rapporte la presse locale.

Quant à l’Institut géographique Agustín Codazzi (IGAC), il indique que 53% du territoire national est couvert de forêts, soit 60.703.476 hectares.

La perte du couvert forestier dont souffre le pays est dû notamment à l’accaparement des terres, la déforestation, l’expansion des activités agricoles et d’élevage, les cultures illicites et les extractions minières illégales, selon le dernier rapport de l’IGAC

Voir Aussi