ActualitésDanemark : Vestas passe une commande de turbines auprès de BayWa

Actualités

turbines
06 Sep

Danemark : Vestas passe une commande de turbines auprès de BayWa

Copenhague – Le fabricant d’éoliennes danois Vestas a passé une commande de turbines auprès du développeur allemand d’énergies renouvelables BayWa pour un projet éolien de 95 MW en Suède.

Le parc éolien de Lyngsasa, en cours de construction dans le comté de Kronoberg, utilisera 22 éoliennes V150-4,2 MW livrées en mode optimisé pour une puissance de 4,3 MW, que Vestas a personnalisées pour le projet.

La livraison des turbines est prévue pour le premier trimestre de 2021, tandis que la mise en service devrait débuter au deuxième trimestre de cette année.

Le contrat comprend la fourniture, l’installation et la mise en service des éoliennes, ainsi qu’un contrat de maintenance de 25 ans.

« Vestas a développé une solution compétitive qui répond à nos besoins spécifiques tout en maximisant la valeur et les performances du site éolien de Lyngsasa, que nous avons développé », a déclaré Hakan Wallin, directeur général de BayWa Renewable Energy Scandinavia.

« Nous sommes heureux d’avoir trouvé la technologie appropriée et un contrat de service à long terme et nous sommes impatients de poursuivre notre partenariat fructueux avec Vestas », a-t-il ajouté.

Vestas a déjà fourni plus de 3,8 GW de capacité en Suède.

Voir Aussi