ActualitésSuède: La compagnie énergétique OX2 signe des accords d’achat d’électricité

Actualités

Vestas
19 Oct

Suède: La compagnie énergétique OX2 signe des accords d’achat d’électricité

Stockholm- La compagnie énergétique OX2 a signé des accords d’achat d’électricité pour une puissance éolienne totale de 60 MW en Finlande avec le négociant européen en énergie Axpo.

Par le biais de ses filiales Axpo Nordic et Axpo Finland, la société basée en Suisse achètera la totalité de la production générée par les parcs éoliens de 30 MW Kropuln et Storbacken, actuellement en construction dans la région d’Ostrobotnie du pays.

Les activités commerciales des deux parcs éoliens devraient débuter au quatrième trimestre de 2021.

OX2 est le gestionnaire d’actifs des deux projets pendant la construction.

Kropuln et Storbacken seront alimentés par 14 turbines produisant environ 206 gigawattheures d’énergie propre par an.

« Nous sommes ravis de démontrer notre capacité à proposer des projets éoliens finlandais non subventionnés, comme Axpo l’a proposé dans d’autres pays nordiques », a déclaré Matti Ahtosalo, directeur général d’Axpo Finland.

« Nous souhaitons utiliser notre expertise pour conclure de tels contrats d’achat d’électricité afin de promouvoir davantage l’expansion des énergies renouvelables en général et de l’énergie éolienne en particulier », a-t-il ajouté.

Paul Stormoen, directeur général d’OX2, s’est pour sa part dit « très heureux d’avoir contribué à faciliter la transaction avec un résultat positif pour toutes les parties concernées ».

« La transaction montre que l’éolien terrestre en Finlande est compétitif aux conditions du marché », a-t-il souligné.

Voir Aussi