ActualitésLa compagnie Insee Vietnam lance le projet « Apporter de l’eau douce au delta du Mékong »

Actualités

21 Mar

La compagnie Insee Vietnam lance le projet « Apporter de l’eau douce au delta du Mékong »

Hanoï- La compagnie Insee Vietnam a récemment lancé le projet « Apporter de l’eau douce au delta du Mékong » pour venir en aide aux populations en difficulté dans les zones touchées par l’intrusion de l’eau salée dans le delta.

Le projet met à disposition plus de 25.000 dollars pour acheter des purificateurs et des réservoirs d’eau pour équiper les ménages et 500 tonnes de ciment résistant pour les projets de construction anti-saline et de maisons dans les provinces de Ben Tre, Tien Giang, Ca Mau, Long An et Kien Giang, contribuant à atténuer l’impact de la sécheresse et de la salinisation.

Récemment, les habitants de nombreuses provinces du delta du Mékong ont souffert d’une grave sécheresse et de l’intrusion saline. Cette catastrophe a touché 10 des 13 provinces du delta.

Jusqu’à présent, 5 provinces de la région, dont Ca Mau, Kien Giang, Ben Tre, Tien Giang et Long An, ont déclaré l’état d’urgence en raison de l’intrusion de l’eau salée.

La pénurie d’eau douce se produit à grande échelle et affecte gravement la production agricole et la vie quotidienne de la population. Selon le ministère de l’Agriculture et du Développement rural, l’intrusion saline dans le delta du Mékong est à un niveau sévère et continuera de rester élevée pendant les mois de la saison sèche.

Voir Aussi