ActualitésChili: Un composant d’un arbre, convoité pour faire des vaccins

Actualités

Un composant
14 Sep

Chili: Un composant d’un arbre, convoité pour faire des vaccins

Santiago -Le Quillay, un arbre endémique au Chili, contient dans son écorce un composant devenu un booster convoité pour la formulation de vaccins, la saponine, qui pourrait désormais devenir un adjuvant naturel pour formuler un éventuel remède préventif contre le coronavirus, a indiqué la presse, la semaine dernière.

Selon un universitaire de la Faculté des sciences forestières et de la conservation de la nature de l’Université du Chili, la saponine acquiert un rôle particulier compte tenu de sa capacité potentielle à stimuler le système immunitaire pour générer une bonne réponse à un vaccin.

La saponine est utilisée « en médecine, dans les maladies respiratoires et cutanées, et comme adjuvant pour les vaccins animaux et humains », a expliqué le professeur René Carmona, universitaire du Département de développement des produits forestiers de l’Université du Chili, cité par les médias.

Étant un produit naturel, la saponine a la qualité de présenter une meilleure réception dans le corps humain, c’est pourquoi elle apparaît comme un adjuvant clé pour la formulation d’un vaccin contre le SARS-Cov-2, a ajouté Carmona.

Voir Aussi