ActualitésLa concentration de coronavirus dans des échantillons prélevés dans les plus grandes villes…

Actualités

10 Avr

La concentration de coronavirus dans des échantillons prélevés dans les plus grandes villes d’Estonie a commencé à baisser (étude)

Tallinn- La concentration de coronavirus dans des échantillons prélevés dans les plus grandes villes d’Estonie a commencé à baisser, selon la dernière étude de l’Université de Tartu. Cependant, le virus est largement répandu dans tout le pays balte et toujours abondant dans les eaux usées, de sorte que la situation ne semble pas encore s’améliorer.

Le chercheur principal, professeur de technologie des composés antimicrobiens de l’Université de Tartu, Tanel Tenson, a déclaré que la concentration de virus dans les eaux usées avait atteint un niveau si élevé que les lectures resteraient probablement élevées pendant un certain temps, même si la légère baisse actuellement perceptible se poursuit.

« La concentration de coronavirus a commencé à croître rapidement à la mi-novembre de l’année dernière. Cela a été suivi par une augmentation du nombre d’infections. Si nous comparons les chiffres actuels des infections et les résultats des analyses des eaux usées avec ceux de novembre, nous avons encore un long chemin à parcourir pour revenir au même niveau », a-t-il estimé.

Selon lui, le nombre de personnes infectées reste élevé dans toute l’Estonie et il faut donc faire attention partout pour éviter l’infection.

Des échantillons d’eaux usées sont collectés au début de chaque semaine dans tous les centres des comtés, dans les villes de plus de 10 000 habitants et, si nécessaire, dans les petites localités.

Les échantillons prélevés dans les grandes villes reflètent la situation des eaux usées traversant la station d’épuration pendant 24 heures, donnant un aperçu du niveau d’infection dans la ville.

Voir Aussi