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02 Avr

Conclusion de la première commande de V120-2,2 MW dans le monde pour le projet d’énergie de 50 MW dans le parc éolien de Bhatel

Copenhague – Le fabricant danois des éoliennes Vestas a annoncé la conclusion avec son client indien Powerica Limited de la première commande de V120-2,2 MW dans le monde pour le projet d’énergie de 50 MW dans le parc éolien de Bhatel dans l’État du Gujarat.

« Le projet a été attribué dans le cadre de la vente aux enchères d’énergie éolienne au Gujarat, qui s’est achevée en décembre 2017 », indique un communiqué de la compagnie.

La V120-2.2 MW est la dernière extension de la plate-forme 2 MW de Vestas, ce qui constitue un nouveau pas en avant pour l’une des plateformes les plus largement installées de l’histoire de l’énergie éolienne.

Ce type d’éolienne est spécialement conçu pour des marchés comme l’Inde qui offre une production d’énergie optimisée dans des conditions de vent moyen à faible et de turbulence plus élevée.

La commande comprend également une solution Business et un contrat de maintenance de 15 ans, sachant que la livraison des turbines devrait commencer au quatrième trimestre de 2018, tandis que la mise en service est prévue pour le premier trimestre de 2019.

« Cette commande renforce notre relation avec Powerica Limited et en commandant les premières turbines V120-2.2 MW au niveau mondial pour le parc éolien de Bhatel, nous établissons ensemble une nouvelle référence pour le coût actualisé de l’énergie au niveau du parc », a déclaré Clive Turton, président de Vestas pour la zone Asie-Pacifique.

« Depuis plus de 10 ans, Vestas est partenaire de Powerica Limited pour ses projets éoliens en Inde, Powerica sera la première entreprise en Inde à utiliser les turbines V120-2.2 MW de Vestas et nous sommes confiants de commander le projet selon calendrier », a pour sa part indiqué Naresh Oberoi, président et directeur général de Powerica Limited.

La commande fait suite à la prise de commandes record de Vestas en Inde de plus de 600 MW, la plus élevée en un an depuis son lancement en 1986. Le parc éolien a une production annuelle estimée à 183 960 MWh, et peut couvrir la consommation annuelle d’électricité d’environ 1,2 million de consommateurs urbains en Inde.

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.- Stockholm- La Suède a introduit dimanche une nouvelle taxe sur l’aviation qui ajoutera un supplément à tous les vols passagers du pays dans le but de réduire l’impact du transport aérien sur le climat.

« L’objectif de la taxe est de minimiser l’empreinte carbone des vols suite à une forte augmentation du trafic aérien », a écrit le ministre du Climat et porte-parole des Verts, Isabella Lövin, dans le journal Dagens Nyheter.

Tous les vols au départ des aéroports suédois seront facturés entre 60 et 400 couronnes (entre 6 et 39 euros), selon la destination.

La taxe s’appliquera à tout le monde, sauf aux bébés, aux équipages de bord, aux passagers qui s’arrêtent sans changer d’avion et, dans certaines circonstances, à ceux qui sont en transit pour prendre un autre vol.

Selon un sondage publié le 25 mars par Dagens Nyheter, 53% des Suédois sont en faveur de la nouvelle taxe.

Cependant, le parti du centre d’opposition a critiqué cette décision, appelant les compagnies aériennes à utiliser un pourcentage de biocarburants.

.- Les véhicules sans conducteur, qui sont testés dans le quartier technique et commercial de Kista à Stockholm, rouleront à une vitesse de 20 kilomètres par heure, rapporte la télévision suédoise SVT.

Les vitesses élevées précédentes pour les tests étaient limitées à 12 kilomètres par heure.

Depuis janvier, deux autocars électriques ont parcouru une distance d’un kilomètre et demi entre le centre commercial Kista Galleria et l’hôtel Scandic Victoria Tower, en attendant d’augmenter cette distance l’été prochain.

Un chauffeur désigné a été à bord des autobus pendant l’opération d’essai en cas d’urgence, comme l’exige la législation en vigueur en Suède.

« Nous avons testé à une période difficile de l’année avec beaucoup de neige et cela a dépassé les attentes », a déclaré Peter Hafmar, PDG de la société d’exploitation Nobina Technology.

Des enquêtes menées par des chercheurs du Royal Institute of Technology de Stockholm ont montré que les réactions des passagers aux bus sans conducteur étaient généralement positives, selon le rapport du radiodiffuseur.

Un autre essai des bus devrait également être lancé à Göteborg, deuxième grande ville de Suède, dans un proche avenir.

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.- Oslo- Le nombre de baleines harponnées dans les eaux norvégiennes durant l’année dernière a atteint 11, contre 350 en 1950.

Les chasseurs de baleines peinent, depuis plusieurs années déjà, à remplir les quotas accordés par le gouvernement, tandis que le nombre de bateaux engagés dans ces opérations ne cesse de diminuer.

La Norvège et l’Islande sont les seuls pays au monde qui autorisent la chasse à la baleine.

Le Japon pratique aussi la chasse mais officiellement à des fins scientifiques, même si une grande partie de la viande est ensuite écoulée sur le marché.

Malgré un moratoire international mis en place par la Commission baleinière internationale (CBI) depuis 1986, le pays scandinave a repris la chasse au petit rorqual (ou baleine de Minke) en 1993, jugeant la population de cétacés suffisamment abondante.

Les eaux norvégiennes abritent plus de 100.000 de ces baleines.

En mars dernier, le gouvernement norvégien a décidé de porter à 1.278 le nombre de baleines susceptibles d’être harponnées dans ses eaux durant cette année.

Cette mesure, qui représente une hausse de 28% par rapport à l’an dernier, vise à donner une forte impulsion à cette activité vivement critiquée par les défenseurs des animaux.

Les professionnels se sont plaints de l’engorgement des usines de conditionnement à terre, du coût élevé du carburant ou de zones de chasse trop éloignées. Mais, pour les défenseurs des animaux, cette tendance traduit une désaffection des consommateurs pour la viande de baleine.
.- Helsinki – Le fabricant chinois de papier et de produits d’emballage Shanying prendra une participation importante dans une usine de bio raffinerie à Kemijärvi, dans le nord de la Finlande.

Boreal Bioref, qui dirige le projet en Finlande, a déclaré avoir signé un accord avec Shanying pour faire de la papeterie un actionnaire majoritaire de l’usine.

La valeur totale de l’investissement est de 950 millions d’euros et la construction de la raffinerie commencera cette année. Les opérations devraient commencer au début de 2020, a indiqué Boreal Bioref, et emploient environ 1.000 personnes directement et indirectement.

L’usine produira 500.000 tonnes de biomatériaux et de produits biochimiques par an, y compris de la pâte à dissoudre, de la pâte commerciale à base de fibre de bois, de l’huile de pin et de la térébenthine.

Heikki Nivala, directeur général de Boreal Bioref, espère que le projet attirera également des investisseurs de Finlande et d’Europe.

« La participation minoritaire sera un peu plus difficile, mais nous avons convenu avec Shanying que nous assurerons les droits des actionnaires minoritaires ainsi que la valeur de l’investissement », a déclaré M. Nivala.

Selon Boreal, le permis de construction de l’usine nécessite une évaluation de l’impact environnemental et une approbation de financement par les autorités chinoises. « Chaque fois que le capital est retiré de la Chine, les autorités locales doivent approuver cela », a souligné M. Nivala.

Le permis d’environnement est actuellement à l’étude à l’agence administrative régionale de l’État de la Finlande du Nord, a-t-il ajouté.

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.- Tallinn – Møller Baltic Import, concessionnaire exclusif de Volkswagen AG pour Audi en Lettonie et en Lituanie et pour Volkswagen dans les trois pays baltes, a arrêté sa vente de véhicules fonctionnant au gaz naturel comprimé (GNC), évoquant « le manque d’équipement nécessaire les stations locales d’inspection technique pour vérifier les bouteilles de gaz ».

La livraison de voitures alimentées au GNC de l’usine de fabrication vers les États baltes a été arrêtée, indique la télévision publique estonienne ERR sur son site électronique.

La raison de l’arrêt de la vente des voitures Volkswagen CNG dans les pays baltes est que les stations d’inspection ne sont pas préparées techniquement pour vérifier les bouteilles de gaz conformément aux exigences de la directive européenne en la matière.

Møller espère que la situation actuelle n’est que temporaire. Ces dernières années, les ventes de voitures GNC ont connu une tendance à la hausse, ce qui explique pourquoi l’importateur étudie des solutions possibles, a indiqué sa filiale de Tallinn.

Møller a vendu 10.000 véhicules Audi et Volkswagen dans les pays baltes en 2017 et a réalisé un chiffre d’affaires de 232 millions d’euros.

L’entreprise a vendu plus de 2.000 véhicules en Estonie au cours de l’année, ce qui a permis de réaliser un chiffre d’affaires annuel en hausse de 10,8% par rapport à 2016. Les modèles Tiguan, Passat et Golf ont représenté 67% du volume total des ventes.

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