ActualitésLes conditions climatiques difficiles dans un certain nombre de pays européens ont affecté la…

Actualités

07 Juil

Les conditions climatiques difficiles dans un certain nombre de pays européens ont affecté la croissance normale des oiseaux (étude)

Varsovie – Voici le bulletin de l’écologie de l’Europe Orientale pour la journée du vendredi 07 juillet 2017:

Pologne:

Selon une étude de l’Université polonaise Jagiellonskie publiée jeudi, les conditions climatiques difficiles dans un certain nombre de pays européens ont affecté la croissance normale des oiseaux vivant dans le continent par rapport aux oiseaux migrateurs.

L’étude estime que les conditions météorologiques, qui changent rapidement et se caractérisent par des fluctuations soudaines et vives, tant celles liées à la rareté de pluviométrie, de précipitations inhabituelles et torrentielles et les changements des saisons de l’année, limitent la croissance naturelle des oiseaux du continent, entravent son système de reproduction et de cohabitation et perturbent leurs systèmes innés.

Le nombre des oiseaux du continent, surtout de petite taille in capable de voler de moyenne ou longue distances, est en déclin sans précédent depuis au moins les cent dernières années, ce qui peut provoquer un déséquilibre important dans l’ensemble des systèmes naturels associés aux insectes, oiseaux, plantes et animaux, à leur équilibre et leur évolution .

L’étude a noté que les résultats de l’intervention de la recherche scientifique pour réduire le risque menaçant les oiseaux concernés restent très minimes, étant donné que ce type d’intervention a un effet limité dans le temps et dans l’espace et le retour des oiseaux à l’état normal inné ne peut se produire qu’avec l’apparition d’un changement dans l’environnement général et l’amélioration des conditions climatiques.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Turquie:

Dans le cadre de la stratégie de développement des énergies locales de la Turquie, des sites de production de charbon du pays vont être privatisés pour une période de 30 ans. Cette initiative va permettre d’atteindre une capacité de production d’électricité de 8.000 mégawatt tout en revivifiant ce pan de l’économie du pays.

Selon des projections réalisées par le ministère de l’Energie et des Ressources naturelles, différents sites de production de charbon à travers le pays vont être exploités.

Ainsi, ce processus a été enclenché par la privatisation pour une durée de 30 ans du site de production de charbon de Cayirhan (nord-ouest de la capitale Ankara) et de l’usine thermique attenante d’une capacité de 720 mégawatt.

Les privatisations à venir concernent les sites d’Alpe (nord-ouest) d’une capacité de 4.000 mégawatt, de Dinar (centre-ouest) d’une capacité de 1.400 mégawatt, de Tekirdag (ouest) de 1.000 mégawatt et de Kirikkale (nord-ouest) 800 mégawatt.

Avec l’entrée en service, à moyen terme, des usines thermiques qui seront construites sur ces sites, la Turquie envisage d’atteindre une production de 8.000 mégawatt/annuelle.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Autriche:

L’Autriche est le premier pays d’Europe en ce qui concerne l’agriculture biologique (AB) avec 20 pc de sa surface agricole utilisée (SAU) et 23.000 exploitations en bio.

Plus de 6.300 agriculteurs, en particulier ceux des régions les moins favorisées et alpines, produisent du lait sous le cahier des charges AB. En 2014, 443 millions de kilos de lait ont ainsi été commercialisés en lait bio, ce qui correspond à 15 pc de la livraison de lait de l’Autriche.

Près de la moitié de ce lait bio a été exporté, pour la plupart sous forme de fromages en Allemagne, forte consommatrice de produits bio. Les régions montagneuses transforment une partie de leur lait cru en fromages, de type tomme de montagne à pâte dure.

L’Autriche possède quelques spécialités fromagères sous appellations protégées (Bergkäse, Vorarlberg). Environ 11 pc du lait livré est produit sans ensilage (méthode de conservation du fourrage par voie humide passant par la fermentation lactique anaérobie), uniquement au foin ou à l’herbe pâturée.

Voir Aussi