ActualitésPortugal: Plusieurs défilés annulés à cause des conditions météorologiques

Actualités

05 Mar

Portugal: Plusieurs défilés annulés à cause des conditions météorologiques

Lisbonne- Plusieurs défilés de carnavals ont été annulés mardi dans différentes régions du Portugal, à cause des mauvaises conditions météorologiques.

« En raison des conditions météorologiques marquées par de fortes précipitations et des rafales de vents, le défilé du carnaval de la ville de Sesimbra a été annulé« , a indiqué la mairie du district de Setubal dans un communiqué.

« Les différentes écoles de samba vont défiler dans les rues en juillet prochain pour un autre carnaval d’été« , a ajouté la même source.

Le conseil municipal d’Ovar, district d’Aveiro, a également décidé d’annuler le défilé du carnaval prévu cet après-midi sur l’avenue Sá Carneiro, à cause des conditions climatiques.

Selon la page Web du carnaval d’Ovar, le défilé était prévu pour mardi avec la participation de quelque 2000 figurants, 14 groupes de carnaval, six groupes de passerelles et quatre écoles de samba.

Même son de cloche pour le défilé du carnaval d’Estarreja, district d’Aveiro.

« En raison du mauvais temps, le grand défilé n’aura pas lieu ce mardi« , lit-on sur la page Facebook officielle des organisateurs du carnaval d’Estarreja, qui se veut comme « l’un des plus importants carnavals et les plus anciens du Portugal« .

Quant au défilé du carnaval de Funchal, dans la région autonome de Madère, il a été reporté à samedi prochain, en raison des mauvaises conditions météorologiques, a indiqué le Secrétariat régional au Tourisme et à la Culture.

L’Autorité nationale de la protection civile a émis une alerte à la population en raison de l’aggravation des conditions météorologiques pour mardi et mercredi.

Ces deux jours vont connaitre des moments de fortes pluies persistantes dans les régions du Nord et du Centre du pays, ainsi que des averses qui peuvent être fortes et accompagnées d’orage, en début d’après-midi mardi jusqu’à mercredi.

Les prévisions météorologiques prévoient également des rafales de vents allant entre 80 et 100 km/h dans ces mêmes régions.

Voir Aussi