ActualitésConférence internationale en mai 2018 à Copenhague sur l’énergie verte

Actualités

31 Mai

Conférence internationale en mai 2018 à Copenhague sur l’énergie verte

Copenhague- Des centaines de ministres de l’énergie, des organisations écologiques, des entreprises et des experts sont attendus, en mai prochain à Copenhague, pour prendre part à une conférence internationale sur l’énergie, baptisée «Øresund Climate Week».

Initiée en collaboration avec la ville suédoise voisine de Malmö et dans le cadre du G20, cette manifestation se concentrera sur la promotion de la transition verte.

« Il est important que nous fassions partie de la définition de l’agenda dans un domaine aussi essentiel pour l’avenir de la planète, et aussi pour les entreprises danoises », a déclaré le Premier ministre danois, Lars Løkke Rasmussen, cité par la presse locale.

La conférence sera aussi l’occasion de la tenue du Conseil ministériel de l’Énergie propre (CEM), un forum de haut niveau composé de 24 pays en plus de l’UE, qui représentent ensemble 90% de l’investissement dans l’énergie propre dans le monde et 75% des émissions mondiales.

Le CEM se focalise sur la coopération pratique, l’échange de bonnes idées et expériences dans le cadre de solutions écologiques et la participation du secteur privé.

La conférence sera également ponctuée par la tenue des travaux de la Mission Innovation (MI), qui a pour vocation le renforcement de la recherche dans le domaine de la technologie de l’énergie propre.

Le Danemark et les autres pays participants se sont engagés à doubler les dépenses publiques consacrées à la recherche de technologies énergétiques propres d’ici 2020.

BI.

Voir Aussi