ActualitésLa Conférence internationale sur les sciences de la mer du 28 septembre au 3 octobre en Colombie

Actualités

La Conférence
14 Sep

La Conférence internationale sur les sciences de la mer du 28 septembre au 3 octobre en Colombie

Bogota -La Colombie accueillera, du 28 septembre au 3 octobre, la Conférence internationale virtuelle sur les sciences de la mer, rapporte la presse locale.

Baptisé Colombia#ICMS2020, cet événement académique vise à offrir des espaces d’apprentissage et d’interaction pour les chercheurs, les décideurs et d’autres parties intéressées par le bien-être et l’utilisation durable des océans tropicaux de Colombie et du monde, précise la même source.

Parmi les invités de Colombia#ICMS2020, organisé par CEMarin, un consortium académique binational Colombie-Allemagne ayant pour mission d’œuvrer au développement des sciences marines dans le pays et la région, figurent la célèbre océanographe Sylvia Earle, Joshua E. Cinner, expert en sciences sociales environnementales, et l’océanographe italien Luigi Cavaleri, spécialisé dans l’étude des vagues comme outil clé pour quantifier les interactions qui régulent le climat de la planète.

Il s’agit également du professeur Peter Wainwright, expert en évolution et écologie à l’Université de Californie-Davis, de Jean-François Flot, expert belge en recherche moléculaire sur l’espèce, outre 80 autres chercheurs issus de huit pays, poursuit la presse.

Voir Aussi