ActualitésLe congrès et l’exposition mondiaux sur l’eau reportés à mai 2021

Actualités

20 Mai

Le congrès et l’exposition mondiaux sur l’eau reportés à mai 2021

Copenhague- Le conseil d’administration de l’Association internationale de l’eau (IWA) a reporté à mai 2021 le Congrès et l’exposition mondiaux sur l’eau, en raison de la situation de la pandémie de COVID-19.

L’événement international « IWA World Water Congress & Exhibition », qui attire des professionnels de l’eau du monde entier pour partager leurs connaissances et leur savoir-faire, aura désormais lieu du 9 au 14 mai 2021 – toujours dans la ville de Copenhague.

La décision du report fait suite à une évaluation des perspectives et de l’incertitude concernant les effets permanents de la pandémie et des recommandations des organisateurs locaux.

« Nous sommes, comme toujours, déterminés à servir nos membres de la meilleure façon possible. Organiser et participer au Congrès et à l’Exposition mondiale de l’eau de l’IWA nécessite de gros investissements de toutes les personnes impliquées. Par conséquent, nous voulions nous assurer que le report permet à tous les professionnels de l’eau impliqués de planifier une réunion sûre répondant aux nouvelles exigences de sécurité », a déclaré Kala Vairavamoorthy, PDG de l’IWA dans un communiqué.

Le report de l’événement « apportera une certitude à tous les participants – ainsi que la perspective de profiter de Copenhague au printemps », a-t-il ajouté.

Cette rencontre, qui propose d’offrir aux professionnels de l’eau du monde entier une occasion unique de façonner l’avenir de l’eau, sera placée sous le thème « l’eau pour des villes intelligentes et vivables ».

Elle sera marquée par une forte représentation et contribution des pays nordiques et de la mer Baltique, en vue de faire de ce Congrès une opportunité vitale pour en apprendre davantage sur les solutions et les défis de l’eau nordique, y compris les visites techniques des sites.

Les participants analyseront, discuteront et mettront en évidence des solutions lors de sommets de haut niveau, de présentations d’études de cas et d’exemples de mise en œuvre et de coopération conduisant à la réalisation des ODD.

Organisé par l’Association internationale de l’eau, l’IWA World Water Congress & Exhibition prévoit de réunir plus de dix mille participants, dont des leaders d’opinion, des décideurs, des chercheurs et des représentants d’entreprises.

Voir Aussi