ActualitésConseil de la région de Rabat-Salé-Kénitra: 20 MDH pour l’acquisition d’équipements de désinfection

Actualités

groupe
31 Mar

Conseil de la région de Rabat-Salé-Kénitra: 20 MDH pour l’acquisition d’équipements de désinfection

Rabat -Le conseil de la région de Rabat-Salé-Kénitra a alloué une enveloppe budgétaire de 20 MDH pour l’acquisition d’équipements de désinfection, dans le cadre de la lutte engagée par le Royaume contre le coronavirus « Covid-19 ».

Ce montant, mobilisé en coordination avec le wali de la région pour acquérir des produits et matériel de désinfection, s’inscrit dans la lutte engagée par le Royaume contre le coronavirus et vise le renforcement des mesures sanitaires entreprises par les pouvoirs publics pour la protection des citoyens, a indiqué le conseil de la région de Rabat-Salé-Kénitra dans un communiqué.

Cette démarche vient appuyer les contributions précédemment engagées par le conseil de la région de Rabat-Salé-Kénitra, dans l’adhésion totale à la Haute Initiative Royale pour la lutte contre cette crise sanitaire, a souligné la même source.

Les services administratifs de la Région de Rabat-Salé-Kénitra procéderont, en concertation avec les services administratifs et financiers concernés, à l’engagement des procédures nécessaires à l’achat de ces équipements et produits désinfectants et à leur distribution dans l’ensemble des préfectures et provinces de la Région, à savoir Rabat, Salé, Skhirat-Temara, Kénitra, Khémissat, Sidi Slimane et Sidi Kacem, faite-on savoir.

Dans ce cadre, le conseil de la région avait mis à la disposition du personnel de santé de l’hôpital Moulay Abdellah à Salé, en charge du traitement des personnes atteintes du virus, deux véhicules en vue d’assurer leurs déplacements depuis et vers leur lieu de résidence en toute sécurité.

Le Conseil de la Région de Rabat-Salé-Kénitra a en outre, salué l’ensemble des initiatives entreprises par les divers intervenants pour faire face au coronavirus et invite l’ensemble des citoyens à respecter les mesures de prévention mises en place pour la lutte contre ce virus, conclut le communiqué.

Voir Aussi