ActualitésLe conseil provincial de Oued Eddahab adopte la convention relative au programme intégré du…

Actualités

09 Jan

Le conseil provincial de Oued Eddahab adopte la convention relative au programme intégré du développement de l’écotourisme

Dakhla – Le conseil provincial de Oued Eddahab a adopté lundi à Dakhla, lors de sa session ordinaire pour le mois de janvier, le projet de la convention relative au programme intégré du développement de l’écotourisme.

Ce programme est doté d’une enveloppe budgétaire d’environ 89 millions DH, dont 56 millions DH octroyés par les départements ministériels et 33 millions DH par les collectivités territoriales.

Lors de cette session, présidée par le président du conseil, Sidi Ahmed Bakkar, en présence du wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab, gouverneur de la province de Oued Eddahab, Lamine Benomar, l’accent a été mis sur la nécessité de prendre en considération les spécificités touristiques propres à la province dans l’élaboration de toute vision du développement du secteur touristique.

Un rapport du conseil présenté lors de cette session a insisté sur l’importance d’accorder une attention toute particulière aux espaces rural et naturel en tant que composantes essentielles du secteur touristique dans la province qui gagnerait à être renforcé par des infrastructures modernes.

La même source met en exergue les potentialités dont regorge la province de Oued Eddahab dans le domaine de l’écotourisme, ainsi que l’intérêt porté à ce secteur dans le cadre des stratégies et plans nationaux destinés à promouvoir l’activité touristique dans le Royaume.

Dans un autre registre, le conseil provincial de Oued Eddahab a décidé, lors de cette réunion, de reporter à une session extraordinaire l’examen du programme de développement de la province.

Voir Aussi