ActualitésLes consommateurs chiliens sont les plus attachés à l’environnement

Actualités

3ème semaine
26 Sep

Les consommateurs chiliens sont les plus attachés à l’environnement

Santiago – Selon les résultats d’une enquête, les consommateurs chiliens sont les plus attachés à l’environnement dans le monde. 37% des personnes interrogées tentent activement de changer les choses.

Les consommateurs soucieux de l’environnement réduisent leurs achats de viande et de boissons en bouteille et tentent de réduire les déchets plastiques. Cette tendance s’accentuera à mesure que les préoccupations liées au climat augmentent, a révélé dernièrement une enquête mondiale.

Environ un tiers des personnes interrogées dans 24 pays d’Europe, d’Amérique latine et d’Asie sont alarmées par l’environnement, la moitié d’entre elles, soit 16% du total mondial, prennent des mesures actives pour réduire leur empreinte.

L’enquête menée auprès de plus de 65.000 personnes a démontré que les consommateurs d’Europe occidentale étaient plus enclins à tenter de réduire leur impact sur l’environnement, alors que la majorité de la population d’Asie et d’Amérique latine ne s’intéressait guère ou pas du tout à ce sujet à l’exception des Chiliens.

Voir Aussi