ActualitésPologne : Construction d’un pont sur la Vistule pour détourner l’eau polluée du fleuve

Actualités

nouvel examen
04 Sep

Pologne : Construction d’un pont sur la Vistule pour détourner l’eau polluée du fleuve

Varsovie – Un pont a été construit sur le fleuve de la Vistule au niveau de la périphérie de Varsovie afin d’empêcher l’eau polluée d’atteindre le plus long fleuve de la Pologne et l’une des principales sources d’approvisionnement en eau potable, a-t-on indiqué mardi de sources gouvernementales.

Le maire de Varsovie, Rafal Trzaskowski, a affirmé que la construction d’un pont servant à freiner l’infiltration des eaux polluées vers d’autres zones traversées par la Vistule a été achevée, ajoutant que le traitement des eaux usées est en cours au niveau d’une station d’épuration spéciale.

Le maire de Varsovie a déploré le manque de collaboration dès le début entre les différents services concernés pour empêcher le déversement des eaux polluées, notant que des mesures ont été entreprises pour résoudre ce problème.

M. Trzaskowski a dans ce sens indiqué que la municipalité de Varsovie a reçu samedi dernier les équipements de traitement des eaux usées, notant qu’il était encore tôt pour déterminer la quantité de matières polluées à éliminer ainsi que le niveau de la pollution qui a touché la Vistule, principale rivière traversant le centre de la Pologne.

Pour le maire de Varsovie, le plus important pour le moment est d’atteindre un traitement de 100 pc des eaux usées et de mettre un terme à la pollution que la capitale Varsovie n’a pas connu depuis plus de trois décennies.

Ce grave incident environnemental s’est produit lorsque le centre de filtrage a échoué mardi dernier à acheminer des eaux usées de la rive gauche de Varsovie vers une station d’épuration, mais vers un deuxième complexe qui a également cessé de fonctionner mercredi dernier, entraînant le déversement d’environ 3000 litres par seconde d’eaux usées dans la Vistule.

Voir Aussi