ActualitésCoopération entre la FAO et Danone

Actualités

Laâyoune
21 Oct

Coopération entre la FAO et Danone

Washington – L’Organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et le groupe agro-alimentaire Danone ont convenu de travailler ensemble afin d’améliorer les connaissances portant sur la nutrition et sur la sécurité alimentaire et de promouvoir des chaînes de valeur agricoles responsables en vue de favoriser la mise en place de systèmes alimentaires plus durables, a indiqué l’ONU.

« Cet accord permettra de faire progresser les efforts mondiaux destinés à améliorer la nutrition et la sécurité alimentaire et à rendre les systèmes alimentaires plus durables », a déclaré Qu Dongyu, Directeur général de la FAO.

Les deux entités reconnaissent toutes deux la nécessité de démocratiser des pratiques alimentaires et agricoles durables et de faciliter l’accès des populations à une alimentation plus saine et diversifiée.

Selon la FAO et Danone, le partage des informations et des connaissances sur la nutrition, la sécurité alimentaire et les investissements responsables dans l’agriculture devrait contribuer à la réalisation de l’Objectif de développement durable numéro 2, Faim Zéro.

La FAO et Danone s’engagent également à travailler ensemble en vue de promouvoir la conservation, l’utilisation durable, la gestion et la restauration de la biodiversité dans l’alimentation et dans l’agriculture.

Il s’agit notamment de promouvoir des systèmes de production durables qui intègrent les questions de biodiversité tout au long de leur chaîne de valeur, ainsi que la restauration des paysages afin de protéger la biodiversité présente dans et autour des systèmes de production, tout en soutenant la Décennie des Nations-Unies pour la restauration des écosystèmes 2021-2030.

 

Voir Aussi