ActualitésCoopération entre Kenya et la BM en faveur des projets dans les régions arides

Actualités

régions arides
15 Mai

Coopération entre Kenya et la BM en faveur des projets dans les régions arides

Nairobi- La Banque Mondiale et le Kenya ont signé mardi un mémorandum d’accord de 10 milliards de shillings destiné à développer des projets dans les régions arides du Kenya, a annoncé le vice-président kényan William Ruto.

« Le projet, une collaboration entre le Kenya et la Banque mondiale, appuiera des interventions visant à renforcer les moyens de subsistance et à créer des économies locales durables dans les comtés de Wajir, Garissa et Turkana« , a expliqué M. Ruto, cité mercredi par les médias kényans.

« Il vise à améliorer l’accès aux services sociaux, y compris l’eau et l’assainissement, les soins de santé primaires, l’éducation et à renforcer la résilience des communautés du nord du Kenya qui hébergent des réfugiés« , a-t-il ajouté.

Ce projet qui sera géré par la Banque mondiale, le gouvernement national et les gouvernements des trois comtés, s’articule autour de cinq composantes, à savoir « l’infrastructure et les services sociaux et économiques », « la gestion de l’environnement et des ressources naturelles », « les moyens de subsistance », « la gestion du projet, suivi et évaluation (M & E) et objectif de partage des connaissances » et « l’appui à l’extension du secrétariat régional actuel de l’Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD) pour les déplacements forcés et les migrations mixtes (FDMM) afin d’inclure le Kenya ».

Voir Aussi