ActualitésCop 22 : Lancement du concours « Une photo pour ma planète » dans plusieurs villes du Maroc

Actualités

27 Sep

Cop 22 : Lancement du concours « Une photo pour ma planète » dans plusieurs villes du Maroc

Rabat, 29/07/2016 (MAP) – En marge de la COP22, qui se tiendra en novembre prochain à Marrakech, la Fondation Caisse de dépôt et de gestion (CDG), le ministère de la Culture et le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) organisent une exposition intitulée « Une photo pour ma planète ».

Cette exposition sera présentée simultanément dans trois espaces : Espace Zone verte, Bab Ighli à Marrakech dans le cadre des activités prévues en marge de la COP 22, Espace Expressions CDG, galerie d’art du Groupe CDG à Rabat, et l’espace d’exposition du Centre culturel de Dakhla, indique le CNDH dans un communiqué, ajoutant qu’elle sera reproduite par la suite à travers une vingtaine de centres culturels du Ministère de la culture.

A cet effet, le CNDH, le Ministère de la culture et la Fondation CDG, organisent un Concours de photographies portant sur la thématique de l’exposition.

Lancé le 25 juillet 2016, ce concours est ouvert aussi bien aux artistes photographes qu’aux photographes amateurs et est destiné, selon le communiqué, à primer financièrement trois photographes dans chacune de ces deux catégories précitées. Les photographies qui seront proposés par les candidats devraient illustrer une situation ou une action citoyenne collective ou individuelle de préservation de l’environnement et de lutte contre le dérèglement climatique.

Cette compétition ouvrira également la possibilité aux 15 premiers artistes sélectionnés dans chacune des deux catégories d’artistes concernées, de voir leurs photographies figurer parmi celles qui seront exposées, ajoute le CNDH. Les organisateurs se chargeront de réaliser les tirages en triple exemplaire des 30 photographies sélectionnées du concours.

Au terme de la période du concours (du 25 juillet au 7 septembre 2016), un jury donnera un classement des 15 premiers candidats de chacune des deux catégories et primera les trois premiers dans chaque catégorie, ajoute la même source, avant de préciser que les résultats du concours seront proclamés le 30 septembre 2016.

Les artistes photographes ou les photographes amateurs intéressés par ce concours ont jusqu’au 7 septembre 2016 inclus pour prendre part à ce concours, en envoyant leur dossier de candidature à l’adresse: concours.photos.cop22@gmail.com OU par courrier à l’adresse : Fondation CDG, Place Moulay El Hassan – BP 408, Rabat.

Les organisateurs, ont mis à la disposition des candidats le règlement complet du concours sur les sites suivants : www.fondationcdg.ma www.minculture.gov.ma ou www.cndh.org.ma

Pour toute participation, les candidats doivent remplir le formulaire d’inscription, également disponible sur les mêmes sites, et le retourner avec le dossier de candidature.

Voir Aussi