ActualitésLa COP 24 adopte une déclaration de solidarité et de transition écologique

Actualités

04 Déc

La COP 24 adopte une déclaration de solidarité et de transition écologique

Katowice – Les représentants de 45 pays participant au sommet mondial sur le climat (COP 24) , ont adopté, mardi, à l’unanimité la déclaration de Katowice de solidarité et de transition écologique juste et équitable.

La déclaration, élaborée par la présidence polonaise et présentée lors d’une conférence de presse en présence du secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres et animée par le président de la COP 24 Michal Kurtyca, réitère la nécessité de mettre en œuvre les engagements visant la protection de l’environnement par la lutte contre le réchauffement climatique en étroite liaison avec un développement économique équitable source de création d’emploi et de protection de l’environnement.

Selon la présidence polonaise, la déclaration de Katowice est « l’une des décisions les plus importantes en matière de coopération prises au niveau de la COP 24, visant la conjugaison des efforts pour relever les défis du changement climatique ».

« Les signataires de la déclaration confirment que pour le succès des activités visant à créer une économie à faibles émissions de gaz à effet de serre, l’approbation sociale des changements est cruciale. Par conséquent, il est d’abord nécessaire d’assurer la sécurité sociale des employés dont les lieux de travail seront liquidés ou transformés », indique la déclaration.

Les travaux de la 24ème conférence de l’ONU sur le climat se poursuivront jusqu’au 14 décembre.

1580918023

Voir Aussi