ActualitésCOP 24: L’Égypte ambitionne d’impliquer directement les jeunes dans la lutte contre le changement…

Actualités

15 Déc

COP 24: L’Égypte ambitionne d’impliquer directement les jeunes dans la lutte contre le changement climatique

Le Caire – La ministre égyptienne de l’Environnement, Yasmine Fouad, a affirmé, lors de sa participation à la COP 24 à Katowice, que son pays ambitionne d’impliquer directement les jeunes dans la lutte contre le changement climatique et la production de produits respectueux de l’environnement.

Elle a noté, dans ce sens, que la biodiversité est l’un des concepts difficiles et qu’il urge d’en simplifier la teneur afin de faciliter sa compréhension par les différents partenaires.

Voici le bulletin de l’écologie du monde arabe pour la journée du samedi 15 décembre :.

EEAU:

— La 10ème Conférence annuelle sur le développement durable, tenue vendredi à Sharjah, a focalisé sur différents sujets, notamment les objectifs et les efforts mondiaux en matière de développement durable, ainsi que la responsabilité de toutes les parties pour préserver l’environnement et les ressources naturelles pour garantir un développement durable aux générations futures.

La conférence, organisée par le Centre Lym en collaboration avec des institutions gouvernementales et privées, d’universités et de centres de recherche, a réuni 300 participants.

Arabie Saoudite:

— Les participants à la 8ème Conférence saoudienne sur les réseaux électriques intelligents ont recommandé la création d’une Commission de réglementation de l’électricité afin d’élaborer un plan qui contribuera au développement des projets de réseau intelligent.

La conférence a souligné l’importance d’évaluer les solutions actuelles de stockage électrique, d’encourager les centres de recherche et les universités à développer et accroître l’efficacité de ces solutions et de coordonner l’élaboration d’études relatives à l’utilisation des véhicules électriques.

Qatar:

— Mashreib Real Estate, spécialiste du développement immobilier durable et de la construction durable, a récemment remporté un prix international aux Smart City Awards, en marge de l’Expo et de la Conférence internationale des villes intelligentes (Expo 2018) qui s’est tenue récemment à Barcelone.

La société, relevant de la Fondation du Qatar pour l’éducation, la science et le développement communautaire, a remporté le prix parmi 473 entreprises en provenance de 47 pays.

Jordanie:

— Un rapport spécialisé a mis en garde contre la prolifération généralisée des véhicules et des moteurs de tous types, ainsi que des climatiseurs en Jordanie, pour leurs effets « négatifs » et dangereux sur la qualité de l’air.

« Les climatiseurs contribuent à augmenter l’humidité et la proportion de gaz à effet de serre », a indiqué Heba Shatnawi, chercheur et bénévole à la Royal Society for Health Awareness.

Koweit:

— Le ministère koweïtien de l’Éducation a annoncé jeudi le lancement d’une campagne environnementale visant à transformer les écoles du ministère en établissements respectueux de l’environnement, en coopération avec l’initiative « Protecting ».

Le ministère a indiqué dans un communiqué que la campagne est lancée dans le cadre d’ateliers éducatifs intitulés « Industrie du compostage et enseignement des principes de l’agriculture domestique ».

Liban:

— Le ministre libanais de l’Environnement, Tarek Khatib, a appelé récemment les autorités judiciaires compétentes à prendre les mesures juridiques nécessaires à l’encontre de toute personne impliquée dans la pollution du fleuve Bardouni.

 

Voir Aussi