ActualitésCOP24: Un bâtiment en bois et en paille en Pologne accueillera toutes les réunions préparatoires

Actualités

cop24_logo-1
31 Août

COP24: Un bâtiment en bois et en paille en Pologne accueillera toutes les réunions préparatoires

Varsovie -Le ministère polonais de l’Environnement a procédé à la construction d’un bâtiment en bois et en paille à Katowice pour abriter des activités de sensibilisation et des événements à caractère environnemental en perspective de l’organisation de la Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP24) prévue en décembre prochain.

Le bâtiment symbolique, construit avec des matériaux naturels, accueillera toutes les réunions préparatoires consacrées au climat et à l’environnement, auxquelles vont participer des représentants de la société civile intéressés par les questions écologiques.

À partir du 1er septembre, le bâtiment symbolique accueillera des sessions de formation dans le domaine de l’environnement pour les jeunes et les étudiants, ainsi que des lectures d’ouvrages traitant de questions environnementales.

La source a souligné que toutes les activités qui seront organisées dans cet édifice seront consacrées à la promotion de l’environnement, à la portée de l’organisation du sommet sur le climat, ainsi qu’au rôle de la société civile dans le succès de cette manifestation mondiale. Cet édifice abritera aussi des ateliers sur la politique climatique de la Pologne ainsi que des expositions relatives aux industries respectueuses de l’environnement.

Russie:

Le groupe de travail chargé des ressources naturelles et écologiques relevant du Conseil consultatif pour les investissements étrangers en Russie a examiné, jeudi, plusieurs questions portant notamment sur les perspectives de l’action commune après la réorganisation des instances de travail, l’utilisation des ressources naturelles et la protection de l’environnement.

Lors de cette réunion initiée par le ministère russe des Ressources naturelles et de l’environnement, les sociétés étrangères membres du Conseil consultatif ont présenté aux participants une série de propositions ayant trait aux difficultés rencontrées par ces entreprises.

Voir Aussi