ActualitésCopenhagen Infrastructure Partners commence le « plus grand fonds mondial pour les…

Actualités

Une compagnie
17 Juin

Copenhagen Infrastructure Partners commence le « plus grand fonds mondial pour les infrastructures d’énergie renouvelable

Copenhague – La société de gestion de fonds Copenhagen Infrastructure Partners (CIP) a déclaré mardi qu’elle avait commencé ce qu’elle attend d’être le plus grand fonds mondial pour les infrastructures d’énergie renouvelable, car elle cible des investissements d’une valeur de 100 milliards de couronnes (15,2 milliards de dollars).

Le CIP, fondé par d’anciens dirigeants d’Orsted, a déclaré que les investisseurs institutionnels s’étaient jusqu’à présent engagés à injecter 11 milliards de couronnes et il s’attend à ce que les engagements augmentent à 40-50 milliards au cours des 9 à 12 prochains mois.

Le fonds CIP investira dans des infrastructures d’énergies renouvelables dans l’éolien offshore et onshore, l’énergie solaire, les réseaux de transport et la biomasse dans ce qu’il a appelé les pays de l’OCDE à faible risque, en référence aux membres de l’Organisation de coopération et de développement économiques.

« Le marché est favorable aux investissements dans les infrastructures d’énergie renouvelable », a déclaré Jakob Baruel Poulsen, directeur associé du CIP.

Voir Aussi