ActualitésCorée du Nord: Un plan de réduction des émissions de CO2

Actualités

L’inaction
27 Sep

Corée du Nord: Un plan de réduction des émissions de CO2

Pyongyang – Lors du Sommet Action Climat des Nations unies qui s’est tenu le 23 septembre à New York, la délégation nord-coréenne a présenté son plan de réduction des émissions de dioxyde de carbone (CO2) et gaz à effet de serre, rapporte vendredi l’Agence de presse officielle nord-coréenne (KCNA).

«Nous sommes en train d’établir un objectif en vue de réduire de 16,4% le volume des émissions de dioxyde de carbone à travers nos propres efforts jusqu’en 2030», a déclaré le chef de la délégation nord-coréenne, selon l’agence de presse.

A cette réunion qui a vu la présence de dirigeants d’une soixantaine de pays du monde, le représentant nord-coréen a présenté «les stratégies nationales de protection de l’environnement et de réduction des risques de catastrophes 2019-2030» de Pyongyang.

Il a ajouté que son pays projetait aussi de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 36% selon l’avancée de la coopération internationale en vertu de l’accord de Paris sur le climat.

Le représentant nord-coréen a de même promis que la Corée du Nord se joindrait activement aux efforts internationaux visant à faire face au changement climatique et à préserver l’environnement.

Voir Aussi