ActualitésCorée du Sud : Le typhon Jangmi frappe l’île de Jeju

Actualités

10 Août

Corée du Sud : Le typhon Jangmi frappe l’île de Jeju

Séoul – Le typhon Jangmi, le cinquième de la saison, a frappé lundi l’île de Jeju, au sud de la péninsule, tandis que la première saison de la mousson du pays, qui tend à se prolonger jusqu’à la mi-août, ne montre aucun signe d’accalmie.

De fortes averses sont prévues pour toutes les régions du pays car Jangmi se déplaçait vers le nord-est à une vitesse de 38 km/h en mer à quelque 210 km au sud-est de Seogwipo à Jeju.

Les précipitations de lundi et mardi devraient atteindre 50-150 mm pour les provinces du Chungcheong, la région sud et Jeju, tandis que jusqu’à 250 mm de fortes pluies devraient s’abattre sur les régions côtières du sud, les montagnes de Jeju, ainsi que le mont Jiri.

La saison de la mousson devrait également établir le record de la plus longue durée, après 49 jours en 2013. La mousson s’est poursuivie pendant 47 jours et devrait dépasser 50 jours, car les pluies saisonnières pourraient s’étendre jusqu’à la mi-août.

Les pluies saisonnières, qui ont frappé la région centrale avec de fortes précipitations en août, ont fait 42 morts et disparus et endommagé 14.091 installations. Près de 7.000 personnes ont été évacuées de leur foyer.

Voir Aussi