ActualitésCorée du Sud: Vers la promotion d’activités liées à l’hydrogène d’ici 2040

Actualités

01 Juil

Corée du Sud: Vers la promotion d’activités liées à l’hydrogène d’ici 2040

Séoul- La Corée du Sud a annoncé, mercredi, qu’elle développerait les activités liées à l’hydrogène au cours des deux prochaines décennies dans le cadre d’une initiative visant à favoriser une source d’énergie basée sur cet élément chimique et les activités qui en découlent.

Pour ce faire, le pays table sur la création de 50 nouvelles entreprises dans divers domaines liés à l’hydrogène, dont les automobiles, les cellules pour batteries et la production d’ici 2030, a annoncé le ministère sud-coréen du Commerce, de l’Industrie et de l’Energie.

Le pays établira aussi un fonds doté de 28,3 millions de dollars pour inciter les entreprises locales à se tourner vers l’hydrogène comme nouveau moteur de croissance, précise la même source.

L’initiative pour l’économie hydrogène constitue l’un des principaux projets de l’administration actuelle qui cherche à se distancer progressivement de l’énergie nucléaire en retirant de vieux réacteurs et en s’abstenant d’en construire de nouveaux.

L’hydrogène est une alternative écologique aux combustibles fossiles en ce sens que les voitures qui roulent avec cette ressource n’émettent que de l’eau dans le processus de combustion.

Afin de rendre l’hydrogène plus accessible pour les entreprises et les consommateurs locaux, la Corée du Sud prévoit de bâtir cinq nouvelles unités de production pour produire 7.400 tonnes d’hydrogène par an.

Séoul prévoit de mettre en circulation 850.000 véhicules à hydrogène en 2030, contre 7.000 en juin.

Aussi, le pays asiatique prévoit de subventionner les camions de marchandises à hydrogène en 2021 afin de promouvoir l’utilisation des véhicules respectueux de l’environnement dans plus de domaines, en plus de ceux transportant des passagers.

Voir Aussi