ActualitésCorée du Sud: Les ventes de voitures vertes atteignent 1,54 million d’unités

Actualités

Les ventes
16 Juin

Corée du Sud: Les ventes de voitures vertes atteignent 1,54 million d’unités

Séoul – Le cumul des ventes de voitures respectueuses de l’environnement des deux grands constructeurs sud-coréens, Hyundai Motor Co. et Kia Motors Corp., a atteint 1,54 million d’unités à la fin du mois de mai, dont un tiers a été vendu sur le marché sud-coréen (504.000).

Les voitures vertes englobent les véhicules hybrides (HEV), véhicules entièrement électriques (EV), véhicules hybrides rechargeables (PHEV) et véhicules électriques à pile à combustible alimentée par hydrogène (FCEV).

Après le lancement de la version hybride de l’Avante en 2009, les ventes cumulées de voitures écologiques des deux fabricants automobiles appartenant au groupe Hyundai Motor ont dépassé les 300.000 en 2015 et la barre du million en 2018, année où le FCEV Nexo a été commercialisé.

Les voitures respectueuses de l’environnement ont représenté 7,4% des ventes totales de Hyundai-Kia au cours des cinq premiers mois de cette année, en forte hausse par rapport aux 5,1% enregistrés l’année dernière.

Elles ont vu leurs ventes progresser de 12% sur un an au cours de la période janvier-mai alors que les ventes totales des deux fabricants automobiles ont accusé une chute de 25,6% par rapport à la même période de l’année dernière sur fond de pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19).

Voir Aussi