ActualitésCoronavirus : La Chine envoie des millions de masques à l’Autriche et à la Hongrie

Actualités

23 Mar

Coronavirus : La Chine envoie des millions de masques à l’Autriche et à la Hongrie

Budapest – Des millions de masques et du matériel médical en provenance de Chine sont arrivés, lundi, en Autriche et en Hongrie, par des vols spéciaux, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus.

Deux avions Boeing 777 d’Austrian Airlines en provenance de Xiamen, en Chine, ont atterri à l’aéroport international de Vienne, transportant des masques et d’autres équipements de protection destinés à la province du Tyrol autrichien, ainsi qu’à la province du Tyrol italien (Haut-Adige), selon le transporteur et le ministère de la Défense.

Les autorités autrichiennes n’ont pas précisé le nombre de masques importés, alors qu’en Hongrie, un communiqué du transporteur a fait savoir que c’est un Airbus de la compagnie aérienne Wizz Air qui s’est posé lundi à Budapest avec un onze tonnes de matériel et des tests de détection du coronavirus.

Avant ces deux pays de l’UE, la Grèce, la République tchèque, l’Ukraine et l’Italie avaient annoncé avoir reçu des masques et du matériel de Chine, achetés ou sous forme de dons.

La Hongrie a jusqu’à présent enregistré 167 cas de contamination par le nouveau coronavirus et 7 décès alors que l’Autriche a fait état de 3.900 cas et 21 morts.

Voir Aussi