ActualitésCoronavirus: Une femme arrêtée au New Jersey pour avoir délibérément toussé sur de la nourriture…

Actualités

26 Mar

Coronavirus: Une femme arrêtée au New Jersey pour avoir délibérément toussé sur de la nourriture dans un magasin

Washington – Une femme a été arrêtée mercredi au New Jersey après avoir délibérément toussé sur des produits alimentaires d’une valeur de 35.000 dollars dans un supermarché, rapporte la chaine de télévision américaine CNN.

La mise en cause est entrée dans un magasin de produits alimentaires et a commencé à tousser sur les légumes, les produits de boulangerie, la viande et d’autres marchandises, ajoute la chaîne sur son site internet citant le copropriétaire des lieux qui a posté les faits sur Facebook.

Le personnel l’a rapidement sortie du magasin et appelé la police, qui l’a retrouvée quelques heures plus tard pour la placer en garde à vue, a déclaré à la presse le chef de la police de la ville de Hanover Albert Walker.

La femme avait « intentionnellement contaminé » la nourriture et elle est, de ce fait, passible de poursuite criminelle, ajoute la police sans préciser si l’intéressée est contaminée par le coronavirus.

Qualifiant l’acte de la prévenue de « farce très tordue », le copropriétaire du magasin a indiqué avoir procédé, avec l’aide d’un inspecteur de la santé, à la désinfection des lieux après avoir jeté à la poubelle une grande quantité de denrées alimentaires.

« Je suis absolument écœuré à cause de la perte de tant de nourriture », a-t-il réagi. « S’il est toujours honteux de gaspiller de la nourriture, en ces temps où tant de gens s’inquiètent de la sécurité de notre approvisionnement alimentaire, c’est encore plus grave. »

Cet incident intervient alors que le département de la Justice a affirmé mercredi que les personnes qui auraient intentionnellement propagé le nouveau coronavirus pourraient être accusées de terrorisme.

Plus tôt cette semaine, un homme du New Jersey qui, selon la police, a délibérément toussé sur un employé d’une épicerie en affirmant qu’il avait contracté le coronavirus a été accusé de « menaces terroristes ».

Selon une note du département de la Justice, le virus répond aux critères d’un « agent biologique » et menacer de le propager ou « d’utiliser Covid-19 comme une arme contre les Américains » pourrait constituer une menace terroriste.

Voir Aussi