ActualitésLe Canada devra se doter d’un véritable « corridor énergétique » (chef d’un parti)

Actualités

corridor énergétique
22 Mai

Le Canada devra se doter d’un véritable « corridor énergétique » (chef d’un parti)

Montréal- Le Canada devra se doter d’un véritable « corridor énergétique » qui relierait les provinces d’est en ouest et qui serait réservé pour les grands projets d’infrastructures liés au secteur de l’énergie, tels que les oléoducs et les lignes de transport d’électricité, a annoncé le chef du Parti conservateur, Andrew Scheer dans un discours portant sur l’économie et la gestion des finances publiques.

Ce corridor, qui serait établi de concert avec les provinces et les peuples autochtones, permettrait de réduire les impacts environnementaux tout en réduisant les coûts des évaluations environnementales, a soutenu M. Scheer, estimant qu’un tel corridor permettrait aussi de rassurer les investisseurs au pays et à l’étranger au sujet de la viabilité des grands projets de nature énergétique.

Ce discours est le deuxième d’une série de cinq allocutions que compte prononcer le chef conservateur d’ici la fin juin afin de préciser les intentions d’un futur gouvernement conservateur dirigé par Andrew Scheer.

Voir Aussi