ActualitésCôte d’Ivoire : La correction du tableau de l’action de l’homme exige une synergie d’action…

Actualités

04 Juin

Côte d’Ivoire : La correction du tableau de l’action de l’homme exige une synergie d’action inclusive

 

Abidjan-Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Joseph Séka Séka a estimé vendredi que pour parvenir de façon durable à corriger le tableau de l’action de l’homme sur son environnement, il faut une synergie d’action inclusive de toutes les parties prenantes, notamment le gouvernement, les partenaires au développement, le secteur privé, la société civile et les médias.

«L’air est pollué et l’état des lieux de la salubrité du cadre de vie est préoccupant. Les océans deviennent davantage des poubelles de plastiques. La dégradation des forêts s’est accélérée. La sécheresse avance à grands pas. Le climat est déréglé. En somme notre environnement et notre santé sont en péril », a relevé le ministre à l’occasion du lancement de la quinzaine de l’environnement.

Il a annoncé que l’édition 2019 de cette quinzaine s’ouvre mercredi sur le thème, « Ensemble préservons et restaurons notre environnement pour de meilleures conditions de vie ». Joseph Séka Séka a expliqué que cette quinzaine « vise à marquer la célébration de trois journées mondiales, celles de l’environnement, des Océans et la lutte contre la désertification et la sécheresse ».

Voir Aussi