ActualitésLa Côte d’Ivoire déterminée à préserver l’ozone

Actualités

Les 150 citoyens et citoyennes
27 Sep

La Côte d’Ivoire déterminée à préserver l’ozone

Abidjan – Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Joseph Séka Séka a réaffirmé la détermination de la Côte d’Ivoire, à poursuivre ses efforts de préservation de la couche d’ozone.

Dans une déclaration, récemment à Abidjan, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la protection de la couche d’ozone, il a rappelé que les résultats obtenus par la Côte d’Ivoire dans son effort de protection de la couche d’ozone lui ont valu deux distinctions en 2012 et en 2013 par le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (ONU-Environnement).

« C’est le lieu de réaffirmer que notre pays est déterminé à poursuivre ses efforts de préservation de la couche d’ozone, dans cette optique un Centre d’Excellence de formation en froid vient d’être implanté au Centre de perfectionnement aux métiers de mécanique et d’électricité de Koumassi. C’est un Centre unique de formation en froid, haut de gamme dans la sous-région », a-t-il assuré.

Joseph Séka Séka a expliqué que, la Côte d’Ivoire, après la ratification du Protocole de Montréal relatif à des substances qui appauvrissent la couche d’ozone le 30 novembre 1992, a, à l’instar des Etats Parties, suivi le mouvement d’ensemble pour la restauration de cette couche aux fins de maintenir toute forme de vie sur terre et sous le soleil.

Voir Aussi