ActualitésLe couvert forestier joue un rôle capital dans la lutte contre les effets du changement climatique…

Actualités

22 Mar

Le couvert forestier joue un rôle capital dans la lutte contre les effets du changement climatique (responsable)

Kénitra – Le couvert forestier joue un rôle capital dans la lutte contre les effets du changement climatique, d’où la nécessité de mettre fin aux pratiques et activités menaçant les forêts, notamment au niveau des zones urbaines limitrophes du couvert forestier, a indiqué un responsable à la direction provinciale des eaux et forêts de Kénitra.

Dans une déclaration à la MAP, le chargé de communication à la direction provinciale des eaux et forêts et de la lutte contre la désertification de Kénitra, Al-Habib Ajedi, a souligné que les cadres de la Direction des eaux et buy Office Professional Plus 2016 key forêts fournissent des efforts inlassables et réguliers, permettant ainsi à la forêt de promouvoir son rôle de préservation de l’environnement et de mettre la lumière sur les différents mesures qui doivent être prises pour la protéger.

En marge de l’organisation par la direction provinciale des eaux et forêts, mardi, d’une activité environnementale au sein d’un établissement scolaire, en coopération avec la direction provinciale du ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, M. Ajedi a fait savoir que l’organisation de cette activité à l’école  »Abi Tammam’’, située dans la commune rurale d’Ouled Slama (province de Kénitra), revêt un caractère symbolique, vu qu’elle se coïncide avec la journée internationale des forêts, célébrée le 21 mars de chaque année.

Cette manifestation a été émaillée de plusieurs activités s’articulant notamment sur le rôle de la forêt pour la sauvegarde de l’environnement, la sensibilisation de la future génération sur le rôle crucial des forêts en général et les couverts forestiers en particulier.

En outre, cette manifestation a été marquée par la plantation d’un arbre dans la cour d’école, portant le nom  »arbre COP22 », en commémoration de la 22è Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP22), tenue en novembre dernier à Marrakech.

Cet événement a été également marqué par la remise des prix aux établissements scolaires primaires lauréats du concours du  »petit journaliste », organisé par productkeysticker la Direction provinciale des eaux et forêts et de la lutte contre la désertification de Kénitra, autour du thème  »le rôle de la forêt dans la lutte contre les effets du changement climatique ».

BR/TRA.

Voir Aussi