ActualitésCovid-19: Un élevage de visons contaminés repéré en France

Actualités

Covid-19
22 Nov

Covid-19: Un élevage de visons contaminés repéré en France

Paris – La France a détecté pour la première fois des cas du Covid-19 dans un élevage de visons en Eure-et-Loir, dans le centre du pays, a annoncé dimanche le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.

Dans un communiqué relayé par les médias, le ministère indique que « dès qu’ils ont eu connaissance de ces résultats, les ministres concernés ont immédiatement ordonné l’abattage de la totalité des 1.000 animaux encore présents sur l’exploitation et l’élimination des produits issus de ces animaux ».

En France, indique-t-on, des analyses sont réalisées depuis la mi-novembre dans les quatre élevages de visons que compte le pays, notant qu' »à ce stade, ces analyses ont permis de révéler que le virus circulait dans un élevage d’Eure-et-Loir ».

Des pays européens ont déjà rapporté des cas du Covid-19 au sein d’élevages de visons, particulièrement au Danemark, aux Pays-Bas, en Suède et en Grèce, alors que des cas isolés ont été détectés en Italie et en Espagne.

En France, il existe quatre élevages de visons. Un est contaminé, un second « est indemne ». Des analyses sont toujours en cours dans les deux derniers élevages. Les résultats sont attendus dans la semaine, précise le ministère de l’Agriculture.

Voir Aussi