ActualitésCovid-19: Jakarta envisage de rouvrir les espaces verts publics à partir de ce weekend

Actualités

Jakarta
13 Juin

Covid-19: Jakarta envisage de rouvrir les espaces verts publics à partir de ce weekend

Jakarta – La capitale indonésienne, Jakarta, envisage la réouverture progressive des espaces verts publics, y compris les parcs, les forêts de la ville et les zoos, aux résidents à partir de ce weekend.

Les visiteurs des espaces verts, qui doivent être équipés de gels désinfectants, sont également appelés à porter des masques durant la visite, tout en se conformant aux mesures de distanciation physique d’au moins 2 mètres.

Toutefois, l’Agence indonésienne en charge des parcs et forêts de Jakarta limitera également le nombre de visiteurs à 50% de la capacité normale des espaces visités.

« La réouverture des parcs de Jakarta a été décidée pour améliorer la santé physique et mentale des résidents de la capitale, cependant, nous devons encore appliquer plusieurs restrictions pour nous assurer que les espaces publics rouverts ne deviendront pas des foyers pour la transmission de l’épidémie », relève le chef de l’Agence, Suzi Marzitawati.

En parallèle, les personnes dont la température corporelle est supérieure à 37,5 degrés Celsius, les personnes âgées de plus de 60 ans, les enfants de moins de 10 ans et les personnes souffrant de maladies chroniques, seront interdits de visiter les espaces publics.

La semaine dernière, la capitale indonésienne a prolongé ses mesures de distanciation sociale à grande échelle (PSBB) jusqu’au 2 juillet prochain, alors qu’elle entre dans une phase dite « transitoire » dans sa lutte contre la pandémie de coronavirus.

Voir Aussi