ActualitésCovid-19/Norvège : La production du champ de pétrole et de gaz de Fenja retardée

Actualités

production du champ
29 Avr

Covid-19/Norvège : La production du champ de pétrole et de gaz de Fenja retardée

Oslo- La production du champ de pétrole et de gaz de Fenja au large de la Norvège sera retardée en raison des restrictions imposées à la suite de l’épidémie de COVID-19, a déclaré mardi l’opérateur Neptune Energy.

Fenja est le premier projet que Neptune Energy devrait opérer en Norvège, plutôt que d’être un partenaire, avec quelque 97 millions de barils équivalent pétrole (bep) en ressources récupérables et une production de plateau prévue de 40000 bep par jour.

« La campagne de forage de Fenja a été modifiée pour remédier aux retards résultant de l’impact de COVID-19, les partenaires sous licence choisissant de réaliser le forage en trois phases au cours des deux prochaines années », a indiqué la société dans un communiqué.

En conséquence, le démarrage de la production est désormais prévu au quatrième trimestre 2021 au lieu du premier trimestre de la même année auparavant, a déclaré une porte-parole.

La société basée au Royaume-Uni et soutenue par des capitaux privés dirigée par l’ancien patron de Centrica, Sam Laidlaw, détient une participation de 30% dans Fenja, tandis que ses partenaires, la filiale d’Eni Vaar Energi, détiennent 45%, Suncor 17,5% et DNO 7,5%.

La société envisage également de retarder certains forages d’exploration, mais n’a pas encore pris de décision, a ajouté la porte-parole.

Neptune Energy prévoyait de forer un total de cinq puits d’exploration, dont trois qu’elle exploiterait elle-même, au large de la Norvège en 2020.

Neptune Energy a annoncé en mars qu’elle prévoyait de réduire les dépenses de projets de développement de quelque 300 millions de dollars et qu’elle ne verserait pas de dividende en espèces à ses propriétaires Carlyle et CVC Capital Partners.

Voir Aussi