ActualitésCovid-19: Les opérations de désinfection et de stérilisation se poursuivent à Smara

Actualités

21 Mar

Covid-19: Les opérations de désinfection et de stérilisation se poursuivent à Smara

Smara – Le conseil municipal de Smara a poursuivi ces deux derniers jours les opérations de désinfection et de stérilisation des administrations, des quartiers et des transports publics de la province, dans le cadre des mesures d’hygiène décidées par le gouvernement pour limiter la propagation du coronavirus.

Ces opérations, qui avaient été entamées en fin de semaine dernière par le bureau d’hygiène de la commune, ont concerné les locaux de la commune, de la province, de la sûreté nationale, du tribunal de première instance ainsi que les sièges des délégations provinciales de plusieurs départements ministériels.

Elles ont également touché les principales artères de la ville ainsi que les transports publics.

La population a été aussi invitée par hauts-parleurs à rester à la maison et à observer les strictes mesures d’hygiène pour se mettre à l’abri de la menace du coronavirus.

Le gouverneur de la province de Smara, Hamid Naimi avait présidé lundi une réunion consacrée à la mise en oeuvre des mesures de prévention contre le Covid-19.

Cette réunion a été marquée par les exposés présentés par le délégué provincial de la Santé qui a passé en revue les caractéristiques du virus ainsi que la situation épidémique aux niveaux national et dans le monde.

Le chef du bureau communal d’hygiène a insisté de son côté sur les mesures d’hygiène et de précaution qui doivent être observées par les citoyens pour se prémunir contre le virus.

La réunion a préconisé l’intensification des campagnes de sensibilisation à destination de la population et des usagers du service public ainsi que la forte mobilisation de l’ensemble des acteurs concernés pour lutter contre la propagation de la pandémie.

Les participants ont par ailleurs décidé de charger les organes compétents de mener des opérations de contrôle des prix des denrées alimentaires et de l’approvisionnement du marché pour sévir contre la spéculation.

Voir Aussi