ActualitésCovid-19 : Vestas interrompt la production dans des usines en Espagne

Actualités

Vestas
01 Avr

Covid-19 : Vestas interrompt la production dans des usines en Espagne

Copenhague- Le fabricant d’éoliennes danois Vestas a annoncé mardi avoir interrompu presque toute la production dans ses usines en Espagne en raison des mesures préconisées pour réduire la propagation du coronavirus Covid-19.

Le fabricant danois a déclaré qu’après consultation des autorités, il mettait en œuvre les mesures adoptées par le gouvernement conformément au décret royal 10/2020.

Cela signifie que toutes les activités se sont arrêtées à l’usine de générateurs à Viveiro et à l’usine de pales à Daimiel, hormis une petite quantité d’opérations qui « ne peuvent pas s’arrêter ou doivent fonctionner pour préparer les usines pour une montée en puissance rapide après le 9 avril ».

La société a indiqué que toutes les opérations poursuivies seront « effectuées dans le cadre des mesures de sécurité extraordinaires qui ont été mises en œuvre depuis le début de la crise dans tous les sites afin de minimiser le risque de contagion au sein de nos employés ».

Elle a ajouté qu’en raison de la configuration de gestion de crise de l’entreprise, elle était déjà prête à bloquer une partie de ses activités et qu’elle est pourrait redémarrer rapidement ses opérations le 10 avril ou selon le calendrier établi par les autorités.

Le travail à l’installation de Daimiel a été temporairement interrompu au début du mois en raison des préoccupations des travailleurs concernant le COVID-19, mais il a repris après une inspection des autorités sanitaires.

Le fabricant rival Siemens Gamesa a fermé deux installations en Espagne la semaine dernière – une usine de lames à Aoiz et une usine à Madrid qui valide et produit des équipements électroniques de puissance.

Les deux sociétés ont également fermé temporairement des usines en Inde en réponse aux mesures prises par le gouvernement pour lutter contre le virus.

Voir Aussi