ActualitésCovid-19/Chine : La ville de Shenzen interdit la consommation de la viande de chiens et de chats

Actualités

Shenzen
03 Avr

Covid-19/Chine : La ville de Shenzen interdit la consommation de la viande de chiens et de chats

Pékin – La ville chinoise de Shenzhen a interdit la consommation de la viande de chiens et de chats dans le cadre d’une répression plus large du commerce des espèces sauvages depuis l’émergence de l’épidémie du nouveau coronavirus.

Les scientifiques pensent que le coronavirus a été transmis aux humains via la consommation de viandes d’animaux sauvages. Les premières infections ont été détectées chez des personnes ayant fréquenté un marché au centre de Wuhan où des chauves-souris, des serpents, des civettes et d’autres animaux sauvages étaient vendus.

La maladie a infecté plus de 935 000 personnes dans le monde et en a tué environ 47 000.

Les autorités chinoises ont déclaré fin février une interdiction du commerce et de la consommation des viandes d’animaux sauvages.

Les gouvernements provinciaux et municipaux à travers le pays ont pris des mesures pour appliquer cette décision, mais Shenzhen a été le plus entreprenante en annonçant l’extension de cette interdiction aux chiens et aux chats.

L’initiative de la ville a été saluée par les groupes de protection des animaux. « Shenzhen est la première ville à prendre au sérieux les enseignements tirés de cette pandémie et à apporter des changements nécessaires pour éviter une autre pandémie », a déclaré Teresa M. Telecky, vice-présidente du département de la faune de la Humane Society International.

Voir Aussi