ActualitésCovid-19/USA : Le parc national du Grand Canyon fermé

Actualités

parc national
03 Avr

Covid-19/USA : Le parc national du Grand Canyon fermé

Washignton-Le parc national du Grand Canyon a annoncé sa fermeture « immédiate » dans un communiqué de presse mercredi soir à cause de la pandémie du nouveau coronavirus.

Deuxième parc national le plus populaire du pays, le Grand Canyon a accueilli près de 6 millions de visiteurs l’année dernière.

Le National Park Service a expliqué que cette décision était basée sur la recommandation du médecin hygiéniste en chef du comté de Coconino, en Arizona.

Le parc fonctionnait déjà avec des services très limités, mais avait résisté à un appel de la Coalition to Protect America’s National Parks et d’autres groupes pour fermer entièrement dans l’intérêt de la sécurité publique.

« Dans le parc national du Grand Canyon, où presque tous les services de base du parc sont fermés, des centaines de visiteurs se rassemblent chaque jour à des points de vue populaires », a écrit Phil Francis, président de la coalition dans une lettre du 31 mars.

Au moins sept employés du National Park Service ont été testés positifs pour le nouveau coronavirus, mais l’administration Trump continue de maintenir ouvert le système de parcs qui attirent chaque jour des milliers d’Américains.

Voir Aussi