ActualitésLa « crise climatique génère une crise des inégalités » (Alexandria Ocasio-Cortez)

Actualités

03 Sep

La « crise climatique génère une crise des inégalités » (Alexandria Ocasio-Cortez)

Washington – La représentante démocrate progressiste Alexandria Ocasio-Cortez a déclaré jeudi que les décès à New York causés par les inondations dues aux restes de la tempête tropicale Ida soulignent à quel point la « crise climatique génère une crise des inégalités. »

Au moins 14 personnes sont mortes à New York et au New Jersey alors que les restes d’Ida ont traversé le nord-est des Etats-Unis. Ces précipitations historiques ont provoqué des crues soudaines qui ont entraîné l’arrêt du métro de New York et la suspension des vols à partir de l’aéroport de Newark Liberty.

La représentante de New York Ocasio-Cortez, a déclaré sur Twitter que les logements en sous-sol, qui se multiplient en raison de la hausse des prix des loyers, ne répondent pas aux normes de sécurité en matière de crues soudaines.

« Parmi les personnes les PLUS exposées lors des crues soudaines ici, il y a celles qui vivent dans des logements en sous-sol hors normes qui ne répondent pas aux codes de sécurité nécessaires pour sauver des vies », a-t-elle poursuivi. « Il s’agit de personnes et de familles de la classe ouvrière, d’immigrants et de personnes à faible revenu », a-t-elle relevé.

Voir Aussi