ActualitésCrise d’électricité en Afrique du Sud : Les délestages se poursuivront au moins 15 mois

Actualités

16 Avr

Crise d’électricité en Afrique du Sud : Les délestages se poursuivront au moins 15 mois

Johannesburg- La crise de l’électricité, qui frappe l’Afrique du Sud avec des coupures du courant opérées presque quotidiennement à travers le pays, devra durer pendant au moins 15 mois, a indiqué jeudi le président directeur général de la compagnie nationale sud-africaine de l’électricité (ESKOM), Jan Oberholzer.

La compagnie a besoin de poursuivre les travaux de maintenance de ses infrastructures vieillissantes au moins jusqu’au mois de juillet 2021 avant de prévoir la fin des coupures du courant, a dit Oberholzer.

Le confinement national, actuellement en vigueur en Afrique du Sud dans le cadre des efforts visant à freiner la propagation de la pandémie du Coronavirus, a offert l’occasion à ESKOM pour reprendre son souffle au moment où plusieurs compagnies ont été forcées à mettre fin à leurs opérations, a ajouté le responsable, soulignant que cette situation ne devra pas durer.

La crise de l’électricité est citée parmi les facteurs qui aggravent les maux économiques de l’Afrique du Sud, qui se bat dans une récession depuis la fin de 2019.

Voir Aussi