ActualitésCyclones Idai et Kenneth : L’UE mobilise plus de 10 millions d’euros d’aide supplémentaire

Actualités

10 Oct

Cyclones Idai et Kenneth : L’UE mobilise plus de 10 millions d’euros d’aide supplémentaire

Bruxelles – La Commission européenne a annoncé jeudi sa décision de mobiliser une aide humanitaire supplémentaire de 10 millions d’euros en faveur des victimes des cyclones tropicaux sans précédent qui ont frappé le Mozambique en 2019.

« Les cyclones tropicaux Idai et Kenneth ont entraîné des dégâts encore ressentis par les plus vulnérables au Mozambique », a relevé le commissaire européen chargé de l’aide humanitaire et de la gestion des crises, Christos Stylianides, dans un communiqué.

Dans ce contexte, a-t-il indiqué, l’Union européenne (UE) « renforce son soutien humanitaire pour fournir une aide alimentaire d’urgence et des soins de santé » ainsi que son appui aux communautés pour qu' »elles soient mieux préparées aux futures catastrophes naturelles ».

Ce nouveau paquet d’aide humanitaire de l’UE vient augmenter ses fonds alloués pour l’aide alimentaire d’urgence et nutritionnelle, les soins de santé et la préparation aux catastrophes. Cela s’ajoute aux 11 millions d’euros déjà fournis en 2019 au lendemain des cyclones tropicaux, ainsi que pour les mesures de préparation.

Voir Aussi