ActualitésDakhla: Le Conseil régional contribue à l’opération de stérilisation de la ville

Actualités

Dakhla: Le Conseil régional
31 Mar

Dakhla: Le Conseil régional contribue à l’opération de stérilisation de la ville

Dakhla, Le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab a pris, en fin de semaine dernière, une série de mesures portant sur la désinfection et la stérilisation des principales artères de la ville et ses environs et ce, dans le cadre des mesures visant à faire face à la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

Ces mesures portent sur une large opération de désinfection de la ville et ses environs et l’approvisionnement en eau potable, en particulier dans les villages de pêche et les communes d’Al Argoub et Bir Anzarane.

Dans ce cadre, le conseil, en étroite coordination avec les autorités locales, a mobilisé les ressources humaines et les moyens logistiques nécessaires pour réussir cette opération qui cible les différents services publics et quartiers, notamment le quartier industriel, étant donné que la plupart des unités industrielles poursuivent leurs activités.

Le Conseil a également mis à la disposition des services concernés un ensemble de camions de désinfection et d’ambulances, le but étant d’appuyer les mesures préventives prévues par le ministères pouvoirs publics et de lutter contre le virus et limiter sa propagation.

A noter que le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab a décidé d’allouer un montant de 15 millions de DH pour financer l’achat de 25.000 paniers de denrées alimentaires de première nécessité au profit de personnes démunies et vulnérables, dans le cadre des mesures d’accompagnement de l’état d’urgence sanitaire décrétée par le Royaume pour endiguer la transmission du coronavirus.

Voir Aussi