ActualitésDanemark: Une femelle pingouin qualifiée de « plus vieux pingouin vivant en captivité au monde »…

Actualités

17 Oct

Danemark: Une femelle pingouin qualifiée de « plus vieux pingouin vivant en captivité au monde » par le Guinness World Records

Copenhague – Une femelle pingouin nommée Olde, âgé de 41 ans et vivant au zoo de la ville danoise d’Odense, a été qualifiée de « plus vieux pingouin vivant en captivité au monde » par le Guinness World Records.

Selon le Guinness World Records, il est rare que les manchots atteignent un âge aussi avancé. « Olde est considérée comme une exception car les manchots papous survivent généralement pendant 15 à 20 ans. Bien que, en captivité, leur durée de vie atteigne 30 ans », a déclaré Danni Larsen, responsable de la presse et des médias sociaux du zoo d’Odense.

« C’est vraiment fantastique ! Nos gardiens de zoo sont des professionnels et en tant que tels, ils n’ont pas de favoris – mais je pense qu’il est prudent de dire qu’Olde occupe une place particulière dans leur cœur », a-t-elle ajouté.

Elle a indiqué que le processus pour faire reconnaître le pingouin par Guinness World Records a été un sujet de discussion parmi les gardiens de zoo et au bureau « et nous sommes vraiment fiers d’Olde et du soin que les gardiens lui donnent, comme avec tous nos pingouins ».

Compte tenu de son âge, Olde reçoit des soins particuliers de la part des gardiens du zoo. Ses soignants s’assurent qu’elle n’a pas à se battre pour se nourrir avec d’autres jeunes pingouins, par conséquent, elle reçoit sa portion de poisson séparément.

Née à Édimbourg, Olde a également séjourné à Montréal avant d’atterrir à Odense en 2003. Ses enfants ont partagé son amour des voyages, avant d’être envoyés dans des zoos aux États-Unis, au Canada, en Irlande, aux Pays-Bas, en Espagne et dans son pays natal, l’Écosse.

Voir Aussi