ActualitésLe fabricant d’éoliennes Vestas remporte une commande de turbines destinée à la Grèce

Actualités

30 Nov

Le fabricant d’éoliennes Vestas remporte une commande de turbines destinée à la Grèce

Danemark – Le fabricant d’éoliennes danois Vestas a remporté une commande de turbines de 43 MW de Mytilineos pour le parc éolien de Makrynoros dans le centre de la Grèce.

Le contrat comprend la fourniture et l’installation de 12 éoliennes V136-3,45 MW livrées en mode de fonctionnement 3,6 MW, ainsi qu’un contrat de service de 20 ans.

La livraison est prévue pour le quatrième trimestre de 2021 et la mise en service devrait commencer en juin 2022.

« Mytilineos est un client clé pour nous en Grèce et je tiens à les remercier pour leur confiance dans la technologie et les capacités de service de Vestas. Notre relation à long terme représente une contribution solide à la transition de la Grèce vers un mix énergétique durable », a déclaré Marios Zangas, directeur de Vestas dans le pays hellénique.

De son côté, Dinos Benroubi, directeur général de Mytilineos électricité et gaz, s’est dit « très heureux de travailler à nouveau avec Vestas sur un grand parc éolien en Grèce », assurant qu’il s’agit de la septième coopération avec les deux entreprises, pour un total de 172 MW.

« Cela prouve en soi la confiance que nous accordons à Vestas, en tant que l’un des principaux partenaires stratégiques de Mytilineos », a-t-il souligné.

Makrynoros a été attribué dans le cadre de l’appel d’offres grec pour l’énergie éolienne tenu en juillet 2019.

Cette nouvelle commande consolide la position de Vestas dans le pays avec plus de 1,9 GW d’éoliennes installées et plus de 43% de part de marché.

Voir Aussi