ActualitésDanemark: 155 turbines pour le parc éolien d’Aby-Alebo

Actualités

domaine de l'énergie propre
30 Jan

Danemark: 155 turbines pour le parc éolien d’Aby-Alebo

Copenhague – Le fabricant d’éoliennes danois Vestas a confirmé mercredi une commande de turbine totalisant 155 MW avec Stena Renewables pour le parc éolien d’Aby-Alebo en Suède.

L’accord porte sur la fourniture, l’installation et la mise en service de 36 turbines V150-4,3 MW, ainsi que sur un contrat de service de gestion de la production active de 30 ans.

La livraison devrait commencer au deuxième trimestre de 2021, tandis que la mise en service est prévue pour les troisième et quatrième trimestres de 2021.

Aby-Alebo sera situé dans la municipalité de Monsteras.

« Stena et Vestas entretiennent une relation solide et longue qui remonte à 15 ans. Vestas s’est avéré offrir une haute disponibilité dans nos actifs d’exploitation, qui est le résultat de produits de haute qualité et de solides performances dans les opérations quotidiennes », a déclaré Peter Zachrisson, PDG de Stena Renewable.

« Nous pensons que le V150 optimisé est un très bon ajustement pour le projet Aby-Alebo et nous sommes impatients de développer notre relation solide dans ce projet spécifique », a-t-il ajouté.

Pour sa part, le président de Vestas pour l’Europe du Nord et l’Europe centrale, Nils de Baar, s’est dit « ravi de poursuivre notre étroite collaboration avec notre précieux partenaire commercial Stena Renewables ».

« Cette commande renforce encore notre position de leader du marché dans les pays nordiques et souligne également notre capacité à fournir des solutions énergétiques qui offrent le plus bas coût d’énergie aux consommateurs d’énergie suédois », a-t-il souligné.

Voir Aussi