ActualitésDanemark : Des chercheurs annoncent une alternative plus écologique aux briques en plastique

Actualités

20 Juin

Danemark : Des chercheurs annoncent une alternative plus écologique aux briques en plastique

Oslo – Des chercheurs de l’Université danoise d’Aarhus ont conclu qu’il existait une alternative plus écologique aux briques en plastique de Lego.

Des tests ont montré qu’un nouveau type de plastique était aussi durable que le matériau traditionnel utilisé pour fabriquer ce jouet emblématique.

« Les briques Lego ont prouvé qu’elles pouvaient durer très longtemps, et nous estimons que les nouvelles briques fabriquées à partir de matériaux nouveaux, durables et écologiques peuvent durer aussi longtemps », a déclaré Emil Andersen, ingénieur chimiste et doctorant à l’Université d’Aarhus.

Lego a investi un milliard de couronnes dans la recherche visant à développer de nouveaux plastiques.

Les critères obligatoires de la société pour la recherche sont que les nouveaux produits doivent être aussi durables que les matériaux Lego traditionnels.

La société a donc demandé aux chercheurs de présenter d’autres matériaux possibles.

« Depuis plus de 60 ans, nous utilisons le plastique que nous utilisons encore dans la plupart de nos produits Lego », a déclaré René Mikkelsen, chef de projet de la société.

« Nous savons que cela fonctionne et que sa durée de vie est longue, mais nous souhaitons analyser encore mieux la durabilité de nos produits », a-t-il ajouté.

L’année dernière, la société a lancé ses premiers produits à base de canne à sucre.

Son objectif général est que tous les produits, y compris les emballages, soient fabriqués à partir de plastique durable d’ici 2030.

Les résultats de l’étude de l’université d’Aarhus ont été publiés par la Royal Society of Chemistry.

Voir Aussi